Qui suis-je ?

A l’adolescence je partais en vacances avec des appareils jetables, la photo à commencé comme cela et ensuite j’ai absolument voulus me débrouiller pour avoir mon premier appareil numérique qui à époque il faisait des photos à 2Mégapixels. Au alentour de 18ans je découvre la photographie en boîte de nuit par hasard. Suite à cela je découvre vraiment la photographie et grâce à elle apprend à me connaître. Elle m’apaise, me permet de m’évader et de proposer aux autres ma vision du monde.

J’ai pratiqué en parallèle de mon travail d’électricien et après quelque expérience dans le domaine du graphisme avec PIXEL PROJECT Graphiste de St Egrève, l’ATELIER DU GRAPHISTE Graphiste de Voiron ainsi qu’un stage chez CARTUS PHOTO un Photographe portraitiste de St Laurent Du Pont j’ai décidé de passer le cap et vivre de ma passion. Une prise de risque pour changer complètement de métier.

A peine arrivé sur Lyon, ville de mes nouvelles études, je vis de grand changement moi habitué à ma campagne. Les débuts ne sont pas simples mais ma passion pour la photographie me conduit à finalement m’épanouir.

Suite à mes expériences professionnels au Studio Erick Sailletpionnier de la Photographie d’architecture Lyonnaise et Française ainsi que à ATELIER PHOTOGRAPHIQUE 38 Photographe de Grenoble.

J’ai enfin eu après des heures et des heures de révisions, de prises de vues, de découverte de l’histoire de l’art etc. j’ai eu mon diplôme de photographe super content d’avoir réalisé un de mes rêves. (Diplômé de photographie à la SEPR de Lyon 2016)

Aujourd’hui, je suis heureux d’avoir passé le cap de cette période difficile qu’implique un changement de vie.

Désormais, je me considère comme un Artiste Photographe dans les domaines de l’architecture et de la nature. Amoureux de la nature, je m’y ressource pour être toujours plus créatif. Elle me présente ses merveilles, d’un côté cachés et mystérieuses, de l’autre affichées et envoûtantes. Ces inspirations me permettent de multiplier les projets et donner de la profondeur à mon travail.
Photographier les vieilles pierres et capturer des monuments architecturaux m’a conduit à être plus exigeant avec mon travail et à proposer des réalisations soignées, sobres et percutantes.

 

Exposition de photographies

Rhône Alpes France

2012

« les aciéries de Fourvoirie » Festival International du Voironnais (VOIRON)

2013

« La Bretagne Autrement » Festival automnal de Vourey (VOUREY)

2014

« Smartphone Pictures » au Festival International du Voironnais (VOIRON)

2015

Smartphone Pictures Galerie Place à l’art ( VOIRON)

2016

Smartphone Pictures L’InsTant Caserne de Bonne (GRENOBLE)

2017

« Architectures & lumières » Biennales Photographiques de St Laurent Du Pont  (ST LAURENT DU PONT)

 « Architectures, portraits, lifestyle » L’Auguste du 10 Novembre 2017 au 10 Janvier 2018 (GRENOBLE)

 « Irrévérence » Ancien Musée de Peintures de Grenoble, Place de Verdun du 6 au 17 décembre 2017 (GRENOBLE)

2018

« VIDE DE…  »  Bistro Le Détour 7 Place Championnet, 38000 Grenoble de fin mars à Juin 2018 (Grenoble)

« Vide de… » Galerie Espace CANOPY Paris 19 Rue Pajol , 75018 Paris  Du 7 au 23 décembre 2018

Jour et Horaire d’ouverture : du jeudi au Dimanche de 15h à 20h

Vernissage le 8 décembre dès 19h

Portrait par Nicolas Martin exposition de photographie Grenoble Quel est la place de l'être humain dans le monde actuel Baptiste Gamby Photographe Architecture Grenoble Portraits Trombinoscopes entreprises Photographie d'art photographie d'art contemporain

Crédit Photos ©Lucien Auguste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.